Un kit complet pour découvrir les bases de la chimie à travers des expériences simples. Prévenir si un produit est épuisé. Si vous transvasez un produit dans un flacon, pensez à l’étiqueter.
Un kit complet pour découvrir les bases de la chimie à travers des expériences simples. Prévenir si un produit est épuisé. Si vous transvasez un produit dans un flacon, pensez à l’étiqueter.
Ce kit comprend deux activités autour du cinéma et de l’image : la lanterne magique se compose d’une caméra simplifiée et de bandes racontant en plusieurs images une histoire que l’on peut projeter sur un mur grâce à une lampe torche, le zootrope permet de comprendre comment une succession d’image peut donner une impression de mouvement lorsqu’elles se succèdent
Cette petite activité permet de comprendre le passage d’une image en 2D en 3D. Les nombreuses photos proposées permettent d’explorer des rendus différents de la 3 D en fonction de ce qui est représenté.
Ce matériel étonnant permet de simuler le fonctionnement d’un ordinateur uniquement avec des éléments mécaniques. Grâce à une suite d’énigmes logiques l’enfant découvre le fonctionnement de différents composants.
Un microscope associé à 25 lames préparées allant de cellules de sang humain à une tête d’abeille, en passant par le pollen, des cellules nerveuses ou encore des coupes de tissus végétaux. Pour s’initier au fonctionnement du microscope et s’exercer au dessin d’observation afin de découvrir les mystères du vivant.
Os et organes à assembler pour former un squelette humain de grande taille (76 cm). L’occasion de découvrir en particulier les différents os du corps.
Excellent jeu, autant pour son aspect découverte de l’électricité que pour son ingénieux système de construction. La reproduction des schémas est très intuitive et permet de profiter facilement des expériences. Ce matériel peut être utilisé en autonomie dès 6 ans, mais pour les plus jeunes, à partir de 3 à 4 ans, il est tout
Squelette d’anatomie à démonter et remonter. L’activité est accompagnée d’un livret pédagogique sur les différents organes et d’un guide étape par étape pour remettre tous les organes à leur place.
Sous la forme d’un traditionnel jeu de 7 familles, cette activité est l’occasion de découvrir les plantes médicinales et leurs utilisations .